NOTRE DÉMARCHE ÉCO-REPONSABLE
Herkules s'engage pour la réduction de notre impact sur la nature, en produisant en Europe pour réduire les transports, en utilisant les meilleures matériaux afin d'allonger leur durée de vie au maximum, en supprimant un grand nombre de produits chimiques controversés de nos processus de production et bien plus !
LE CHOIX DE NOS MATÉRIAUX
L’acier galvanisé, inoxydable, et l’aluminium, composants principaux de nos machines, sont 100% recyclable. Nos appareils peuvent être recyclés à 98%, contribuant ainsi à une meilleure gestion des ressources de la planète.
Plus de 80% de l’acier inoxydable est réutilisé. Dès lors que les déchets de chantiers empruntent bien la filière de recyclage, ils sont entièrement récupérés puis revalorisés. En moyenne, 60% de l’inox fabriqué provient de matériau recyclé. Economie d’énergie, préservation des ressources, moins de pollution liée à son extraction, l’inox fait figure de « matériau vert » à plusieurs égards.
Les matériaux utilisés pour l’emballages sont issus de matières recyclés (principalement du tissus) et sont systématiquement réutilisés entre les livraisons.
Les dalles engazonnées sont produites à partir de plastique 100 % recyclé et recyclable. De plus, elles permettent un bon drainage de l’eau et de faire vivre la terre. La sous couche de l’EPDM provient de semelles de chaussures recyclées recyclé.
NOS COMMERCIAUX DE PROXIMITÉ
Pour permettre un meilleur accompagnement et minimiser notre emprunte carbone, nous faisons appel à des commerciaux et installateurs partenaires qui couvrent tout le territoire français ainsi qu'une grande partie de l'Europe. Cette proximité géographique permet d'obtenir des échanges plus directs et un meilleur suivi des travaux tout en réduisant l’émanation de CO2.
NOS AUTRES SOLUTIONS
Herkules Fitness est très attentif au respect de l’environnement et à mis en place différentes solutions en interne telles que le tri séléctif, la numérisation des documents, l’utilisation des produits non toxiques pour nettoyer et laver les bureaux, les achats avec un minimum d’emballage et un label A de consommation d’énergie, et enfin la sélection des fournisseurs en tenant compte de leur démarche développement durable.