Est-ce que le fitness en plein air ne serait pas en train de révolutionner la façon qu’on a de prendre soin de son corps ? La recherche de la LIBERTE et de la DETENTE est le leitmotiv principal aujourd’hui dans nos sociétés hyper productives.
Nous connaissons tous les bienfaits de l’activité physique, et nous savons l’importance que cela a, particulièrement si on a une profession qui nous oblige à garder une position statique ou avec des mouvements répétitifs. Utiliser toutes nos articulations, nos muscles et solliciter le système cardiovasculaire devient un vrai besoin pour le maintien de notre corps en bonne santé.
Faire du sport joue sur notre humeur, notre productivité…véritable valve d’évacuation du mauvais stress ainsi que, en première position, le moyen de prendre un peu de temps pour soi dans la journée.
Les salles de sport connaissent en France depuis des années une forte croissance, grâce sur tout à la prise de conscience de la population de l’importance de faire du sport pour se maintenir en santé… Et bien le succès des salles de sport est aujourd’hui démesuré et inadapté au leitmotiv principal nommé au début et que nous semblions partager !
Un ennemi commun à nous tous : « la recherche du confort » fait bouger hommes et femmes qui veulent faire du sport d’un lieu de travail fermé à un autre lieu de travail fermé (la salle de sport). Mais la LIBERTE et la DETENTE ne se trouverait elles pas plus tôt dehors dans des espaces naturels ?
Le corps humain est parfaitement adapté à la vie extérieure et, en périodes de températures plus froides, nous pouvons aujourd’hui nous protéger avec des matières techniques légères, étanches et isolantes. De plus il ne faut surtout pas négliger que les stimuli visuels, auditifs et olfactifs sont pris en cause…et nous pouvons tous convenir qu’ils sont plus agréablement stimulés dans un lieu en plein air.
Le contact avec les éléments naturels fait partie des stimuli promouvant la détente de notre cerveau constamment sollicité. Mais attention, nous ne parlons pas d’une séance de méditation quand même !
Les solutions que l’équipement de fitness en plein air Herkules offre prennent en compte de A à Z les besoins de tout type de personne à faire du sport. On démarre avec les appareils type vélo elliptique, rameur et surfeur qui permettent une mobilité polyarticulaire et sans impact, adaptées à tout âge et tout niveau. En passant en suite aux machines pour travailler des cibles musculaires spécifiques (leg press, adducteur assis, racks a traction…) et en terminant, pour les amateurs du challenge, aux stations de street workout et appareils de musculation.
L’importance dans la démarche de vouloir bouger, faire du sport, se faire du bien, est en fin compte une prise de conscience de son corps et de sa propre volonté…alors cela témoigne qu’il n’y a pas toujours besoin d’un groupe, d’une enseigne ou d’un programme de cours pour trouver sa motivation. Le fait de sortir de sa zone de confort sera encore plus authentique du moment ou on décide de s’entrainer à l’extérieur.
Pour terminer, certes il y a l’aspect sécurité, à ce propos les appareils de fitness Herkules sont munies de panneaux explicatifs, ainsi que de vidéos dans l'application Herkules pour vous guider dans votre entrainement, en vous accompagnant avec l’échauffement idéal pour commencer et mener la séance avec une juste progression en intensité.
Que vous soyez sédentaire, sportif amateur ou sportif d’haut niveau, les agrès de fitness d’extérieur Herkules vous donnent un moyen simple, efficace, accessible et gratuit de bouger, vous détendre, progresser et vous faire du bien.
À propos de l'auteur
Lisa Traverso